Les Films de la Bidouille en deuil

Publié le par Benjamin Berthet

Ne jamais faire confiance à l’informatique. Car du jour au lendemain, tout peut basculer.

C’est ce qui est arrivé avec mon ordinateur (celui de l’association). Il y a bientôt un mois, il s’est brusquement éteint. La bête n’avait pourtant jamais donné signes de faiblesse. Et pourtant. Un problème lié à l’alimentation ? C’est ce que je pensais.
Après un passage au service après vente du constructeur, j’ai retrouvé l’ordinateur, mais … vide. Le disque dur a été remplacé.

La quasi-totalité des données ont été perdues. J’avais fait l’acquisition récemment d’un disque dur externe pour faire de la place mais surtout pour sauvegarder mes données. Mais le (mauvais) temps est allé plus vite que moi.

Je ne vous cache pas que le moral en a prit un sérieux coup.

J’ai bien entendu quelques sauvegardes d’ « Une Histoire comme une autre » sur DVD, mais le montage du film est perdu. Car, sans les rushs, mes projets (montages virtuels) ne me servent à rien.

Le bonus que j’avais préparé pour agrémenter le DVD est lui, par contre, définitivement perdu. Ce petit reportage d’une dizaine de minutes montrait un peu l’envers du décor et un bêtisier terminait le bonus. Pour l’instant, je ne sais si j’aurais le courage de recommencer ce montage.

Par ailleurs, je tiens d’avance et excuser les membres de l’association qui, en remerciement de leur adhésion, recevront leur DVD avec du retard.

Que ceci me serve de leçon : ne jamais faire confiance à l’informatique et penser à sauvegarder régulièrement et sur plusieurs supports mes données.


Pour en savoir plus sur Les Films de la Bidouille, cliquer ici.

Merci pour vos encouragements.

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous à la newsletter

Publié dans Lesfilmsdelabidouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article