« YuLeS : The Release », dans les bacs le 15 octobre !

Publié le par Benjamin Berthet

Comme annoncé précédemment dans une interview accordée aux Films de la Bidouille, les deux frères qui montent, sortent enfin leur nouvel album : « YuLeS : The Release »



En effet, depuis avril dernier, les choses ont bien évolué pour les musiciens. Ils ont notamment trouvé le label (Productions Spéciales) qui va distribuer dès la mi-octobre et dans toute la France ce premier album, très attendu.

Un disque d’exception dont la sortie, prévue initialement au 31 octobre, a été avancée. Pourquoi ? Pour satisfaire, déjà, les premiers retours positifs. Des concerts (notamment showcase FNAC) sont d’ors et déjà programmés fin septembre/début octobre pour accompagner la sortie du disque (la liste des concerts, qui devrait s’agrandir, est disponible ici)



Par le fait, le clip de « Desperation Land » (l’un des 12 titres de l’album, retenu pour l’occasion) fut également avancé et le scénario du film a du être revu et corrigé. Cette préparation est à mettre au crédit des deux frères et de Bertrand Vinsu, vidéaste bisontin.

Concernant le tournage éclair de ce clip, Bertrand et Guillaume m’ont fait l’amitié de participer à la réalisation du film. J’ai immédiatement accepté. De mon côté, je n’aurai pas eu de mal à convaincre Martin Claudel (ami réalisateur dont le court-métrage « Sangstiers » est attendu pour la fin de l’année) de participer également à l’aventure. Idem dans le sens inverse. Bertrand et Guillaume étaient tout à fait preneurs d’idées pour la confection de ce premier clip. Martin possède en effet un savoir technique et artistique dont le talent a été mit à profit avec brio. Tourné dans un appartement à Besançon, nous avons, en une journée (le 29 août dernier), bouclé les prises de vues. Le montage du film est aujourd’hui presque terminé. Le clip doit en effet être validé le plus vite possible avant la sortie de l’album.


Je vous en dirais plus prochainement.

Cette aventure précipitée aura donc été ma première collaboration avec Martin. Il était en effet question (avant que cette aventure vienne se greffer sur nos emplois du temps) que Martin soit à mes côtés pour « Les Collègues » dont le tournage est prévu pour la fin du mois d’octobre si tout va bien. Sachez par ailleurs que nous n’avons toujours pas trouvé le principal décor du film. Pour les détails, reportez-vous à cette page.

A bientôt et longue vie à YuLeS !



Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous à la newsletter

Publié dans Tournage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article